-
- Dernière newsSécuritéCertificationsRead more Définition du traitement des nuisibles par fumigation
- Agences
- Samsic Groupe
- Carrières
- Actualités
- Portail Client
Définition du traitement des nuisibles par fumigation
Le traitement par fumigation est une méthode de lutte contre les nuisibles qui implique l’utilisation de produits chimiques sous forme de gaz ou de vapeur pour éliminer les organismes indésirables dans un espace confiné. Parmi les exemples courants d’utilisation de la fumigation, on peut citer :
- L’agriculture où la fumigation est souvent utilisée pour protéger les cultures contre les insectes nuisibles, les champignons et les maladies. Par exemple, les grains stockés peuvent être fumigés pour éliminer les insectes qui s’y sont introduits et prévenir les infestations ultérieures.
- Les entrepôts et les silos utilisés pour le stockage des aliments peuvent être fumigés pour éliminer les insectes et les moisissures qui pourraient contaminer les produits. Cela aide à maintenir la qualité et la salubrité des denrées alimentaires stockées.
- Dans les environnements urbains, la fumigation est souvent utilisée pour contrôler les infestations de parasites tels que les punaises de lit, les cafards et les termites. Les bâtiments infestés sont scellés hermétiquement et des gaz insecticides sont introduits pour la lutte antiparasitaire.